DTiX est certifié HDS v2 depuis le 28 novembre 2025 pour son activité de mise à disposition et maintien en conditions opérationnelles de sites physiques permettant d’héberger les infrastructures matérielles des systèmes d’informations utilisés pour le traitement des données de santé.

La certification HDS s’appuie sur la certification ISO/IEC 27001 pour répondre aux enjeux de sécurité des données et est agrémentée d’exigences additionnelles en lien avec le Règlement Général sur la Protection des Données personnelles (RGPD) et le domaine de la santé. Les exigences issues de la norme ISO/IEC 27001 représentent environ 80% des exigences applicables de la certification HDS.
Par cette certification et la conformité à la norme ISO 27001, DTiX apporte la garantie d’une maîtrise des risques associés à la sécurité de l’information, une organisation au service de cette sécurité et une démarche continue dans l’amélioration de ses processus et règles de sécurité et permet aux acteurs du numérique en santé (publics ou privés) d’externaliser tout ou partie de leur infrastructure informatique.
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter :
- le Référentiel de certification Hébergeur de données de santé (HDS) de l’Agence du Numérique en Santé



